Actualités & Publications Maître Sophie Potier
Sans école, quels dispositifs pour garder son enfant? Réponses en vidéo
À l’occasion de l’épidémie de coronavirus, on répond à toutes vos questions, en vidéo. Aujourd’hui, quels dispositifs pour garder son enfant ? Votre employeur peut-il vous refuser du chômage partiel pour garde d’enfants ?
Dans les jours à venir, le travail va reprendre et des écoles vont progressivement rouvrir. Mais pas pour tout le monde, puisqu’il s’agira de demi-groupes et que certains établissements scolaires vont rester fermés. Par ailleurs, de nombreuses familles préfèrent garder leur enfant à domicile.
Se pose alors, pour de nombreux parents, la question de la garde d’enfants. Sur le groupe Facebook de La Voix du Nord « Entraidons-nous dans le Nord-Pas-de-Calais », vous êtes nombreux à nous interroger sur la mesure de chômage partiel. Le dispositif est possible pendant tout le mois de mai (il faudra ensuite présenter une attestation à partir du 2 juin).
Beaucoup de familles se posent, enfin, la question de la garde par les grands-parents. Pour Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, il s’agit de la responsabilité des grands-parents.
Pour poser toutes vos questions relatives au coronavirus ou au confinement, rendez-vous sur le groupe Facebook de La Voix du Nord « Coronavirus : entraidons-nous dans le #NPDC ! ».
Source : lavoixdunord.fr
Avocat à Lille, dans le ressort de la Cour d’Appel de Douai, je vous conseille au mieux de vos intérêts.
Disponible et joignable personnellement au 07 86 79 71 97, je mets tout en œuvre pour répondre à vos questions et préoccupations juridiques le plus rapidement possible.